Deux ou trois idées pour une illumination d'exception

Vous venez d'emménager ou vous retapez votre logis et vous êtes à la recherche de la touche en plus qui fera la différence ? C'est parfait, car il existe une façon de offrir de l'élégance et de la personnalité à une habitation sans provoquer trop de transformations ou d'achats : il s'agit de jongler avec la luminosité, et ses sources.

Rien de tel, précisément, qu'un décor illuminé pour transfigurer l'aspect d'un appartement. Dans un intérieur intelligemment éclairé, les espaces paraissent plus étendus, et tout a l'air plus frais et fringant : dans ce but, vous n'avez qu'à glisser les meubles les plus vieux ou les moins décoratifs dans les zones reculées, en attirant le regard, par le biais des entrelacs lumineux, vers les points forts de l'ensemble. Des ampoules led au-dessus du dessus de lit en soie d'une chambre d'amis, des lampes diffusant une atmosphère diffuse dans la salle à manger, ou un ciel étoilé dans une nursery… et votre maison a aussitôt du caractère !

Une méthode identique peut s'appliquer à votre extérieur : en hiver, quand la nuit tombe précocement, ou au printemps quand vous donnez une fête à l'extérieur, bordez vos parterres, votre véranda ou votre fontaine de rubans led, et accrochez des lampions dans les massifs ! Vous pouvez même dessiner une allée luminescente pour conduire vos hôtes jusqu'à votre porte. Renseignez-vous sur les led prix pour expérimenter le résultat dans vos pièces !

Vous n'aurez plus, ensuite, qu'à manifester toute votre créativité pour donner vie à un foyer à la mesure d'une maison de contes de fées !