Les secrets de Reims la capitale du mousseux

Vous vivez région parisienne ou dans le nord et vous vous demandez quoi faire ce dimanche ? Envolez-vous pour Reims, une cité figurant au patrimoine de l'Unesco, témoignage d'environ 2000 ans d'événements historiques ! Vous appréciez les églises remarquables, les agglomérations dynamiques et… le mousseux ? Bouclez immédiatement vos bagages !

Qu'y a-t-il à voir dans la cité des rois ? Généralement, la visite de la localité démarre par la fameuse cathédrale qui renferme les reliques de saint Rémi, l'homme d'église ayant baptisé le premier roi chrétien, dont elle a hérité du nom. Cependant, vous pouvez aussi contempler la vaste collection de tableaux des Beaux-Arts, ou encore visiter un joyau de l'art déco, la bibliothèque Carnegie. Vous avez des enfants ? Petits et grands adoreront le! Vous êtes passionné d'autos ? Rendez-vous au Musée de l'Automobile ! A Reims, c'est parfaitement impossible de s'ennuyer…

Mais il s'avèrerait également insensé de passer un week-end dans cette ville et ne pas se passionner pour la génèse du vin de champagne, une boisson légendaire dans le monde entier… Maintes caves, parmi les plus prisées, sont ouvertes au public, et la dégustation est au programme. Vous ne voudriez tout de même pas passer à côté ?

Pour mieux tirer parti de toutes ces joies touristiques, prenez un hotel Reims centre. Ainsi, vous serez totalement indépendant pour vous balader et arpenter la ville et ses environs.

Et si un week-end ne vous suffit pas pour découvrir tout ce que la ville a à offrir, saisissez l'occasion pour réclamer une plus longue pause au bureau !