Apprenez à vous occuper de vous

La civilisation du XXIe siècle, fondée sur le labeur et les devoirs, ne fait pas toujours preuve de compréhension dès qu'il est question de se détendre et de prendre soin de soi, si bien qu'on a vite fait de se sentir en faute si on décide d'oublier, pour un court laps de temps seulement, sa famille ou son patron, pour s'accorder un moment de break. Par exemple, autant l'avouer, il ne vous viendrait jamais à l'idée de prendre un jour de liberté simplement pour faire l'excursion à cheval à laquelle vous aspirez depuis des lustres, ou encore pour aller boire quelque chose avec votre meilleur ami !

Cependant, il s'avère fondamental, dans son propre intérêt, d'apprendre à se chouchouter un peu. Dans ce but, pourquoi ne pas profiter de la manifestation de journées ensoleillées pour survoler les montagnes en planeur ? Ou encore, troquer une interminable réunion avec des associés capricieux, contre quelques Paris massages ?

En effet, si l'on veut ressentir l'envie d'effectuer ses devoirs au jour le jour et de satisfaire les sollicitations perpétuelles de sa famille, il est important de pouvoir, de temps en temps, reprendre des forces !