Est-il préférable d'etre propriétaire ou locataire de son appartement

Il existe diverses excellentes motivations pour transiter du rôle de locataire à celui de propriétaire d'un bien foncier : notamment, on considère ordinairement qu'il vaut mieux cotiser pour rembourser un prêt à une banque plutôt que de verser, chaque mois, une somme d'argent plus ou moins équivalente à un tiers. Dans les deux cas, les frais sont les mêmes ou presque ; néanmoins, quand on achète, au moins, on a la satisfaction de constituer son patrimoine personnel.

De nos jours, la pierre se révèle un bon placement : en effet, les prix ont des chances de tripler au cours des prochaines années. De bonnes possibilités se présentent donc à vous d'acquérir un bien dont vous serez susceptible, plus tard, de tirer des fruits appréciables, dans l'éventualité, bien sûr, où vous décideriez de le mettre en vente. Seulement, où trouver l'argent nécessaire pour le payer ?

La plupart des instituts de crédit vous accorderont un prêt à condition que vous fournissiez diverses garanties, comme un contrat à durée indéterminée, la possession d'autres biens fonciers ou d'un héritage personnel... De toutes façons, en vue de formuler votre requête, ayez le soin si vous avez déjà un prêt de faire un rachat crédit immobilier dans le but de vous faire une vue exacte de vos potentialités. Après quoi, il vous sera possible de vous mettre à prospecter des habitations, dans l'espoir de débusquer la perle rare qui formera votre nouveau foyer.