Le label iso le meilleur gage de l'excellence de votre entreprise

Si vous êtes le titulaire d'une firme et que vous misez sur sa croissance à l'échelon national voire international, sans doute serait-il temps vous renseigner sur la certification iso 9001 2008. Etre possesseur de l'iso 9001, précisément, équivaut à obtenir une preuve de qualité qui vous donnera la possibilité, dans le cadre d'appels d'offres ou de partenariats commerciaux divers, de prouver la classe élevée de votre firme.

Il existe divers types d'attestations : la certification qualité iso 9001 2000 se rapporte au fonctionnement de la société, à partir de l'organisation des tâches au contentement du client, en passant par l'administration des livraisons et les logiciels automatiques employés. Par contre, l'iso 14001 prône la pratique d'une action environnementale de la part de la firme. De telle sorte, l'iso 14001 concerne le développement durable et s'applique aux efforts mis en place par les entreprises pour freiner contamination et nuisances. Pour finir, l'OHSAS 18001 se rapporte à la protection de l'état de santé des travailleurs.

Pour commencer, il est conseillé d'entreprendre une procédure iso 9001, qui concerne le système d'administration propre à la firme. Le mieux, pour que sa société soit conforme à la norme iso 9001 consiste à s'adresser à un consultant iso qui sera en mesure de vous guider dans toutes vos démarches, à l'aide d'un manuel qualité adapté aux particularités de la firme.

Faites appel à un consultant qualité iso certifié !

Souvenez-vous que la cible n'est pas seulement l'obéissance de votre boîte aux critères iso en vigueur, mais également l'évolution de vos performances commerciales ! En effet, la qualité iso 9001 ne se borne pas à délivrer des certificats, elle vous permet, de même, de réaliser un véritable parcours pour l'exploitation de vos points forts et, du coup, de les perfectionner !